Ostéopathie après une intervention chirurgicale

Vous avez subi une intervention chirurgicale qu’il s’agisse d’une opération courante (appendicite, dents de sagesses, césarienne.) ou traumatique (fracture, pose de matériel telles que des broches ou prothèses, cancer ou autres pathologies du système digestif ayant nécessité une ablation partielle ou totale d’un organe), l’ostéopathie tissulaire peut vous apporter une amélioration générale

La démarche ostéopathique :

  • Libérer les tensions physiques liées au traumatisme de manière globale et locale. Elles peuvent être liées à la position antalgique adaptative des différentes douleurs exprimées ou encore de l’impotence fonctionnelle associé.
  • Intégrer une prise en charge des tissus impactés par la pathologie et la chirurgie. Durant l’opération, les tissus subissent des contraintes importantes liées aux coupures, aux déplacements de certains organes ou vaisseaux. Pour répondre à ces contraintes, l’organisme répond par des modifications physiologiques. Notre approche douce ostéopathique, permet un apaisement et une libération des différents plans tissulaire de l’organisme.
  • Par des techniques adaptées, il convient de travailler sur les adhérences pour redonner une souplesse et une élasticité aux tissus.
  • Dans notre prise en charge globale, le vécu personnel de chaque personne est pris en considération.